Comment obtenir ces remboursements ?

Pour obtenir un remboursement, le résident doit en faire la demande auprès de l’établissement où le stage est fait.  L’établissement doit le payer avant la fin du stage. 

Il est important de mentionner que ce n’est qu’au mois d’octobre de chaque année que les établissements sont informés des budgets qui leur sont octroyés pour le remboursement de ces frais.  Bien que la FMRQ n’endosse pas cette façon de faire, certains établissements attendent d’obtenir le budget avant de payer les médecins résidents.

Dans une telle situation, il est impératif pour le résident de faire une demande de remboursement avant de quitter l’établissement et de s’assurer que l’établissement détienne ses coordonnées (adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone) pour être en mesure de le rejoindre.

Il est important de communiquer avec l’établissement dans lequel le résident était en stage, s’il n’a pas reçu les montants auquel il a droit.

Les résidents qui effectuent des stages dans le cadre d'un programme ne peuvent pas réclamer des frais de déplacement supplémentaires à la FMRQ ou à leur association.

Pour toute information, le résident peut communiquer avec la Fédération des médecins résidents du Québec au (514) 282-0256 ou sans frais au 1 800-465-0215.