Assurance responsabilité professionnelle

Les stages hors Québec qui auront été acceptés seront assujettis à la couverture d’assurance responsabilité professionnelle offerte à l’article 29. Cette assurance couvre les médecins résidents partout dans le monde, à moins que cela ne soit pas possible en raison de sanctions, d’interdictions ou de restrictions liées à une loi ou à un règlement du Gouvernement du Canada.   

Lorsque votre stage est approuvé par votre faculté de médecine et par le Collège, pour maintenir votre assurance responsabilité professionnelle, vous devez faire parvenir à la DARSSS une copie de votre carte de stages ainsi que le formulaire « Demande de stage en milieu non agréé » dûment signé par les autorités compétentes. Sur réception de ces informations, la DARSSS émettra une « Attestation en guise de preuve d’assurance ».

Le tout doit être envoyé à l’adresse suivante : faq@darsss.ca. Toutefois, si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez également communiquer avec la DARSSS par téléphone au 514 282-4254.

Pour les résidents en formation au Nouveau-Brunswick

Les médecins résidents en formation au Nouveau-Brunswick sont soumis à des règles particulières à cet égard. Dans tous les cas, nous vous invitons à communiquer avec madame Marie-Anik Laplante, coordonnatrice aux Affaires syndicales au 514 282-0256 ou sans frais au 1 800 465-0215 avant d'entreprendre ces démarches.