Obtenir un PEM en établissement (pour les médecins de famille)

  • IDENTIFICATION DES SECTEURS D’ACTIVITÉ AUTORISÉS À RECRUTER ET BESOINS PRIORITAIRES

Le DRMG, en collaboration avec le ou les directeurs des services professionnels (DSP) de sa région et ses partenaires territoriaux, dresse une liste, par sous-territoire, des secteurs d’activités en besoin de recrutement dans sa région. Cette liste est analysée par le COGEM pour recommandation.

À compter du 1er août, le DRMG fait connaître, notamment par le site Internet du MSSS, la liste des besoins de recrutement en établissement. À cette liste s’ajoutera, au plus tard en octobre, la liste des besoins prioritaires pour le suivi des patients en première ligne dans les cabinets médicaux.

Ces listes doivent être rendues publiques avant la période initiale de candidature et peuvent être revue en cours d’année. Une liste de l’ensemble des cliniques médicales de la région devrait être dressée avec une mention spécifique pour les cliniques ayant manifesté être en recrutement actif de médecins de famille.

Selon l’évolution de la situation, de nouveaux besoins pourront être soumis au COGEM en cours d’année pour approbation.

  • POUR SOLLICITER DES PRIVILÈGES EN ÉTABLISSEMENT, VOUS DEVEZ :
  1. Envoyez votre formulaire de demande de nomination au directeur général de l’établissement;
  2. Vous recevrez une lettre du directeur général confirmant l’état du PEM de l’établissement;
  3. Votre demande sera étudiée par le comité exécutif du CMDP ;
  4. Le comité d’examen des titres prendra connaissance de votre dossier et fera rapport au comité exécutif;
  5. Le comité exécutif recommandera (ou non) votre candidature au conseil d’administration de l’établissement;
  6. Le conseil d’administration acceptera (ou non) votre demande, sous réserve de l’approbation du DRMG.