Où faire du moonlighting

Vous ne pouvez effectuer des remplacements que lorsque des postes sont vacants, soit dans des milieux qui détiennent des postes (PEM) non comblés, soit des postes en région éloignées ou mal desservies.

Travailler sur son propre PEM durant la formation posdoctorale/le fellowship

Tout médecin qui poursuit une formation complémentaire mais qui est déjà détenteur d’un poste (PEM) dans un établissement peut y faire du moonlighting sur le poste qui lui a été octroyé, dans la spécialité de ce PEM. Par exemple, un finissant en formation complémentaire en électrophysiologie peut assumer une partie de sa tâche hospitalière au sein de l’installation ou de l’établissement qui l’accueillera en cardiologie. Il est primordial que ledit hôpital/établissement lui ait confirmé ses privilèges et que ceux-ci soient en vigueur préalablement à l’arrivée en poste du candidat.

IMPORTANT

Si vous décidez de faire les démarches pour obtenir votre permis d’exercice et faire du moonlighting, assurez-vous que vous pourrez obtenir des privilèges dans ce milieu. Les frais liés au permis d’exercice ne sont payés qu’une seule fois durant la pratique (sauf pour ceux qui obtiennent un deuxième certificat qui devront payer un montant pour la conversion de leur permis). Toutefois, la cotisation (première inscription au tableau de l’ordre) est payable une fois l’an.