1996-2016 : L'intimidation, un virus à contrer ensemble

Affiche de la campagne «L'intimidation, un virus à contrer ensemble»

Vingt ans après sa première campagne de sensibilisation à l’intimidation dans les milieux de formation médicale postdoctorale, la Fédération des médecins résidents du Québec (FMRQ) lance une nouvelle campagne dans le but d’enrayer ce fléau qui continue de faire des ravages dans le réseau de la santé. De 2008 à 2011, « de 45 % à 50 % des médecins résidents canadiens se sont dits victimes de harcèlement ou d’intimidation ». Tous les acteurs du réseau, étudiants et résidents en médecine, médecins, infirmières, techniciens et autres, sont des victimes et des intimidateurs potentiels. En 2016, nous voulons rassembler tous ceux qui œuvrent au sein du réseau autour d’un même thème : L’intimidation, un virus à contrer ensemble.

Télécharger le programme du Colloque

S'inscrire au colloque

Téléchargez l’énoncé de position

Téléchargez l’affiche haute résolution pour impression

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez les articles en lien avec la campagne

Le Bulletin (Printemps 2016)

La campagne de sensibilisation à l’intimidation dans nos milieux de formation se poursuit.

Afin de favoriser la propagation de notre logo et de rejoindre le plus grand nombre de personnes dans le but d’éradiquer l’intimidation, nous vous proposons d’ajouter à votre courriel le bandeau ci-bas ou comme photo sur votre page Facebook le logo en question.
Ne manquez pas le Colloque sur l’intimidation le 20 mai 2016.
Par ailleurs, vous recevrez sous peu une invitation pour le Colloque qui se tiendra le 20 mai prochain, de 10 h à 19 h, au Centre Mont-Royal à Montréal. Tous les médecins résidents sont libérés pour assister à ce colloque, sans pénalité financière ni académique (75 %).
Aidez-nous à mener ce combat contre l’intimidation !

Téléchargez le bandeau

Téléchargez le logo