Journée des médecins résident·e·s le 21 mai 2021

La journée débutera avec un symposium virtuel sur la santé et le bien-être des médecins résident·e·s pendant et après la COVID-19. Ce sera l’occasion de se pencher sur des enjeux comme la santé mentale, l’épuisement professionnel et la détresse psychologique. Vous serez invité·e à réfléchir aux effets de la résidence et de la culture médicale sur votre état de santé au sens large. Des pistes de solution seront abordées dans la recherche du bonheur des médecins au Québec.

Puis, en après-midi, de nombreuses activités sont organisées par les associations. Il y en a pour tous les goûts, à Montréal, Sherbrooke, Québec et ailleurs, que ce soit en virtuel ou en personne.

INSCRIVEZ-VOUS DANS LA SECTION ÉVÉNEMENTS DE L'APPLI

Faites vite! Le nombre de places pour certaines activités est limité.

Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez l'application dans l’App Store ou Google Play. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, écrivez-nous à info@fmrq.qc.ca.

HORAIRE

9 h 30 : Symposium virtuel Médecins à la recherche du bonheur
De 13 h à 16 h 30 : Activités organisées par les associations

VOUS ÊTES LIBÉRÉ·E POUR PARTICIPER À CETTE JOURNÉE

La Journée des médecins résident·e·s se tient à l'occasion de l'Assemblée générale convoquée en vertu de l'article 5 de l'entente collective pour laquelle les médecins résident·e·s sont libéré·e·s. Des attestations de présence seront envoyées aux participant·e·s sur demande. Lire l'avis de libération envoyé aux milieux.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!