11 novembre 2016

Prix Excelsior 2017

Toujours plus haut, Toujours plus loin

La Fédération des médecins résidents du Québec lance aujourd’hui le processus de mise en candidature pour les Prix Excelsior 2017, qui visent à souligner l’implication d’un médecin résident dans son milieu de travail et de formation. Le comité de sélection privilégiera les projets ayant un impact sur la communauté de vie et de formation, et ceux qui offrent une perspective d’amélioration de la santé et du bien-être des médecins résidents.

Tous les médecins résidents membres de la FMRQ peuvent présenter leur candidature pour ce prix, sauf les membres du conseil d’administration de la Fédération et les membres de l’exécutif des associations de médecins résidents (AMRM, ARM, AMReS, AMReQ).

Cinq prix seront décernés, soit un pour un représentant de chacune des associations de médecins résidents au Québec et un prix pour un résident en médecine familiale. Un certificat et une bourse de 750 $ seront remis à chacun des récipiendaires. Les candidats peuvent soumettre eux-mêmes leur candidature ou celle-ci peut être soumise par un collègue, un patron ou le directeur de programme. Vous trouverez ci-joint les critères d’admissibilité et le formulaire de mise en candidature.

Les Prix Excelsior seront remis dans le cadre de la Journée du médecin résident, qui se tiendra le 12 mai 2017.

DATE LIMITE pour soumettre une candidature : le vendredi 31 mars 2017, 17 h.

Pour plus d’information, communiquez avec M. Sylvain Schetagne, au 514 282-0256 ou 1 800 465-0215 ou encore par courriel à schetagne@fmrq.qc.ca