23 décembre 2015

LES PREM en MF et les PEM en SP 2016 sont signés !

PREM en MF

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a levé la suspension sur les PREM 2016 en médecine familiale. Les postes sont maintenant confirmés et les avis de conformité ont été signés et transmis aux départements régionaux de médecine générale. Les DRMG pourront donc donner suite aux demandes qui leur ont été faites pour les médecins de famille qui entreront en poste au cours des prochains mois.

De nouvelles règles de gestion ont également été adoptées récemment et seront aussi rendues disponibles au cours des prochaines semaines. Dès que nous les aurons reçues, nous les analyserons en détail, afin de nous assurer que celles-ci ne porteront pas préjudice à la relève médicale.

Pour plus d’information sur les PREM en MF ou pour signaler un problème, veuillez nous envoyer un courriel à prem-mf@fmrq.qc.ca. Veuillez noter que nos bureaux sont présentement fermés depuis hier soir (22 décembre 2015) et ce, jusqu’au 6 janvier 2016. Nous consulterons toutefois nos courriels régulièrement durant cette période.

PEM en SP

Postes en spécialité

Les postes (PEM) disponibles pour 2016 dans les spécialités autres que la médecine familiale viennent aussi d’être signés par le ministre Gaétan Barrette. Ceux-ci devraient être affichés sur le site du ministère dans les prochains jours ou au plus tard en début janvier, compte tenu du congé des Fêtes.

Formations complémentaires (fellowships)

Tous les médecins résidents qui comptent faire une formation complémentaire en 2016-2017 sont invités à consulter ces plans pour identifier un poste pour juillet 2017, compte tenu des délais qui seront encourus avant la publication des PEM pour 2017-2020 (juillet 2016) et du nombre incertain de postes additionnels qui seront consentis à ce moment.

Pour plus d’information sur les PEM en SP ou pour signaler un problème, veuillez nous envoyer un courriel à pem-sp@fmrq.qc.ca. Veuillez noter que nos bureaux sont présentement fermés depuis hier soir (22 décembre 2015) et ce, jusqu’au 6 janvier 2016. Nous consulterons toutefois nos courriels régulièrement durant cette période.