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PEM en établissement
Identification des secteurs d’activité autorisés à recruter et besoins prioritaires
Le DRMG, en collaboration avec le·la ou les directeur·rice·s des services professionnels (DSP) de sa région et ses partenaires territoriaux, dresse une liste, par sous-territoire, des secteurs d’activités en besoin de recrutement dans sa région. Cette liste est analysée par le COGEM pour recommandation.
À compter du 1er août, le DRMG fait connaître, sur le site Internet de sa région, la liste des besoins de recrutement en établissement. À cette liste s’ajoutera, au plus tard en octobre, la liste des besoins prioritaires pour le suivi des patient·e·s en première ligne dans les cabinets médicaux.
Ces listes doivent être rendues publiques avant la période initiale de candidature et peuvent être revues en cours d’année. Une liste de l’ensemble des cliniques médicales de la région devrait être dressée avec une mention spécifique pour les cliniques ayant manifesté être en recrutement actif de médecins de famille.
Selon l’évolution de la situation, de nouveaux besoins pourront être soumis au COGEM en cours d’année pour approbation.
Pour solliciter des privilèges en établissement, vous devez :
- envoyer votre formulaire de demande de nomination au directeur général ou à la directrice générale de l’établissement;
- vous recevrez une lettre du directeur général ou de la directrice générale confirmant l’état du PEM de l’établissement;
- votre demande sera étudiée par le comité exécutif du CMDP;
- le comité d’examen des titres prendra connaissance de votre dossier et fera rapport au comité exécutif;
- le comité exécutif recommandera (ou non) votre candidature au conseil d’administration de l’établissement;
- le conseil d’administration acceptera (ou non) votre demande, sous réserve de l’approbation du DRMG.