Recommandations à l'établissement
L’association formule auprès du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, auprès du directeur des services professionnels et auprès du directeur général, les recommandations qu’elle juge utiles quant aux conditions de travail et de formation des résidents, quant au bon fonctionnement des services hospitaliers et quant à la qualité des soins dans l’établissement.
Le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens peut inviter un résident, désigné par l’association, à siéger de façon ponctuelle à l’exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens advenant que l’association a formulé des recommandations ou qu’un dossier concerne les résidents.
Recommandations quant à la garde
L’association soumet au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens toute suggestion quant à la participation des autres médecins de l’établissement aux périodes de garde.
Recommandations quant aux facilités matérielles
L’association formule auprès des autorités administratives de l’établissement, les recommandations jugées utiles touchant les facilités matérielles mises à la disposition des résidents.