Salon des résidents
L’établissement met à la disposition du résident lors de son horaire régulier de base ou lors de son service de garde :
a) une salle de séjour, à l’usage exclusif des résidents, dûment verrouillée, dont la clef, moyennant dépôt, est remise à chaque résident, facilement accessible en tout temps, propre, chauffée et aérée, et comprenant le tout en bon état de fonctionnement :
- un téléphone ;
- une radio ;
- un téléviseur ;
- un ordinateur avec accès Internet ;
- un accès Internet sans fil, si disponible dans l’installation ou dans l’établissement ;
b) une armoire individuelle avec clef pour le dépôt de ses effets personnels ;
c) une armoire supplémentaire, également avec clef, située au bloc opératoire, à l’usage du résident y étant affecté ;
Chambre de garde
d) une chambre individuelle, à l’usage exclusif des résidents, munie d’une serrure, équipée d’un lit dont les draps sont changés quotidiennement, d’un bureau de travail, d’une chaise, d’une lampe et d’un téléphone, cette chambre, dûment chauffée et aérée, est entretenue quotidiennement par l’établissement ;
e) l’accès à une salle de bain complète avec douche (eau chaude, eau froide) avec serviettes de bain en quantité suffisante ;
f) toute autre facilité supplémentaire autrement convenue entre l’association et l’établissement. L’établissement convient de rencontrer l’association en vue de solutionner tout problème d’application du présent article.
Interprétation
a) La salle de séjour ne doit pas être utilisée par d’autres membres du personnel ou par des patients. Elle doit aussi être munie d’un accès Internet et d’un accès sans fil, à moins que cela ne soit pas possible dans l’installation. Le cas échéant, il est possible de déposer un grief pour faire corriger la situation.
d) Votre chambre de garde doit être nettoyée et les draps doivent être changés à tous les jours, incluant la fin de semaine. Chaque résident doit avoir sa chambre individuelle. De plus, cette chambre ne peut être utilisée par d’autres membres du personnel, par des patients, ou comme salle de traitement durant la journée. Finalement, elle doit pouvoir être verrouillée.