Tarif
Interprétation
On parle ici du repas conventionné offert aux employés de l’installation à la cafétéria. Le prix de chaque repas doit comprendre un repas complet, c’est-à-dire une soupe, un plat principal et un dessert (et ce, pour les dîner, souper et repas de nuit). Pour le déjeuner, cela doit inclure une boisson chaude et une assiette principale.
Repas chauds
L’établissement doit offrir aux résidents trois (3) repas chauds et complets (déjeuner, dîner et souper). L’établissement doit mettre en place des mesures alternatives pour les résidents qui ne sont pas en mesure de prendre leur repas pendant les heures d’ouverture de la cafétéria. Il consulte préalablement l’association sur les mesures à mettre en place.
Un repas de nuit est offert par l’établissement au résident de garde de nuit.
Interprétation
Indépendamment des heures d’ouverture de la cafétéria, l’établissement a l’obligation de fournir tant les trois (3) repas de la journée, que le repas de nuit. Ainsi, il est nécessaire de mettre en place des mesures alternatives dans l’éventualité où la cafétéria serait fermée durant l’un de ces repas.
L’établissement doit s’assurer que le résident a, en tout temps, accès à un repas de garde, quel que soit le système mis en place.
En cas de difficulté, il faut aviser l’association ou la Fédération.
Tarif durant la garde
Les repas offerts aux résidents de garde le sont gratuitement selon les modalités administratives déterminées entre l’établissement et l’association.
Entente locale
L’association et l’établissement peuvent convenir de dispositions plus avantageuses.