Méditation

Manuel de méditation laïque : cultiver sérénité et efficacité au bureau et à la maison

Louis Genet

 

 

Ce manuel propose une série de moyens et de procédés, comme la visualisation ou la gestion de la pensée, l'attention sur le souffle ou le scan corporel, l'utilisation mentale des sons ou des couleurs… Ces techniques enseignées par des maîtres spirituels de l'Himalaya ont cependant été adaptées à nos mentalités occidentales en les laïcisant, c'est-à-dire en ne faisant pas référence aux origines religieuses ou exotiques de ces propositions. Le méditant trouvera ainsi dans sa pratique de tous les jours et de tous les instants, quel que soit son environnement, des moyens mnémotechniques qui vont le soutenir et l'armer pour atteindre ce but : trouver la paix de son esprit et l'harmonisation de ses composantes corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Unplug: a simple guide to meditation for busy skeptics and modern soul seekers

Suze Yalof Schwartz, Debra Goldstein

 

 

Healthier life is to hurry up and slow down, to unplug. Studies show that you can get more done and do it better by doing less, just by consciously unplugging for a few minutes each day and meditating.  Schwartz debunks the common misperceptions about meditation, including the notion that you need to sit still for long periods of time, or that you need to "turn off your brain." She also shares the life-changing benefits you will experience, the proven science of how meditation literally changes your brain, as well as easy techniques and tips to easily incorporate meditation into your daily life.

Pleine conscience pour gens pressés : du stress à la sérénité en quelques minutes

Chantal Hofstee

 

Des techniques courtes et simples pour ajouter de la zénitude aux quotidiens surchargés. La pleine conscience a le pouvoir de diminuer le stress, de nous recentrer sur l'essentiel, d'augmenter notre productivité et notre créativité, d'améliorer nos relations avec les autres et, surtout, de nous permettre de vivre un quotidien plus serein. Pourquoi ne la pratiquons-nous pas plus régulièrement? Par manque de temps! La psychologue Chantal Hofstee propose dans cet ouvrage des techniques simples qui se pratiquent à n'importe quel moment de la journée et dans tous types d'environnements.

 

Meditation for Fidgety Skeptics

Dan Harris

 

ABC News anchor Dan Harris used to think that meditation was for people who collect crystals, play Ultimate Frisbee, and use the word “namaste” without irony. After he had a panic attack on live television, he went on a strange and circuitous journey that ultimately led him to become one of meditation’s most vocal public proponents.           
Here’s what he’s fixated on now: Science suggests that meditation can lower blood pressure, mitigate depression and anxiety, and literally rewire key parts of the brain, among numerous other benefits. This book is filled with game-changing and deeply practical meditation instructions.